Flore intestinale ou microbiote. Comprendre pour mieux l’entretenir.

Lire plus

La bonne santé de l’intestin est primordial pour maintenir la bonne santé général du corps. Elle permets d’avoir un système immunitaire fort et un bon métabolisme qui stimule la combustion des graisses. le système digestif ne se résume pas à la digestion, il est notre deuxième cerveau! Pour cause il abrite à lui seul 80% de notre système immunitaire.

Notre intestin abrite à lui seule 1000 milliards de bactéries vivantes. Un vrai écosystème que l’on nomme également microbiote. Des millions de personnes dans le monde souffrent d’un déséquilibre de la flore intestinale sans même le savoir. Leur microbiote est peuplée de bactéries pathogènes et d’un manque de bonnes bactéries.
Certains symptômes traduisent parfaitement ce déséquilibre tel que: les ballonnements constants, les flatulences, les diarrhées, la constipation ou les selles irrégulières, les aigreurs d’estomac, les vomissement réguliers, la fatigue, les envies irrépressibles de sucre, les insomnies, la mauvaise haleine , les problème de peau, l’incapacité à perdre du poids, la dépression...
L’intestin est en fait infesté de mauvaise bactéries. Cela peut avoir des conséquences grave au quotidien, non seulement sur l’humeur mais aussi dans nos relations avec autrui.(travail, couple…).
Si vous vous retrouvez dans ces symptômes, rassurez vous vus n’êtes pas un cas isolé et des solutions existent.
L’hydrothérapie par irrigation du côlon est une solution naturelle et très efficace mais ce n’est pas la seule; Du moins, elle ne peut agir seule, accompagnée d’un rééquilibrage alimentaire et d’une meilleur hygiène de vie , elle sera efficace à long terme.
Ce déséquilibre donc, peut occasionner de graves maladies. Certains aliments favorisent la proliférations de bactéries pathogènes, mais également, certains médicaments ou produits du quotidiens, toxiques auquels nous sommes exposés (produits ménagers, édulcorants artificiels, dentifrices, aliments allégés, alcool, bain de bouche, laxatifs, antibiotiques…); les antibiotique présents dans les viandes et poissons ainsi que dans les produits laitiers.
Surtout, ces bactéries se développement davantage avec la consommation quotidienne de sucre.
Voici quelques conseils pour y remédier:
Avant tout, il faut néttoyer son intestin en profondeur, pour ce faire il est nécessaire d’avoir recours à l’hydrothérapie sur plusieurs séances  ( 3 généralement suffisent). Cela permettra à l’organisme de se débarrasser des bactéries pathogènes et de repartir sur un terrain plus saint et plus neutre. Il sera alors propice à un nouveau départ dans l’hygiène de vie. L’effet est immédiat, car dès la première séance les envies changent. Nous avons tendance alors à nous diriger vers des aliments plus saints et qui « passeront  » mieux dans notre tube digestif. C’est l’effet d’épuration des bactéries vivantes qui contrôlaient nos envies. (oui oui, elles peuvent nous contrôler mentalement et nous dicter nos conduites).
Ensuite:
-éviter un maximum le sucre dans l’alimentation.
– éviter une consommation de viande rouge plus d’une fois par semaine.
– soignez-vous par les plantes en évitant tant que possible les produits chimique sauf en cas de grande nécessité et de maladie grave.
– éviter les produits laitiers qui ne sont pas fait pour les Hommes.
et enfin prenez soin de vous, écoutez votre corps, rééquilibrez après un excès (cela arrive à tous le monde), il vous le rendra en bien!

BIEN À VOUS

Partagez
Logo couleur du cabinet H2O thérapie

Écrit par h2otherapie

Cabinet H2O Thérapie situé au Raincy dans le département de Seine-Saint-Denis, le cabinet accompagne les femmes afin qu’elles retrouvent légèreté et bien être intérieur, ce grâce à des soins naturels et hygiénistes.

Découvrez d’autres conseils

Un décembre tout en chocolat et un janvier tout fatigué

Un décembre tout en chocolat et un janvier tout fatigué

Le manque de lumière, les excès post fêtes de fin d’année et l’humeur dégradante sont autant de raison de vous préoccuper de votre santé digestive. D’autant plus que 80 % de notre énergie est utilisée par notre appareil digestif. Il va de soi qu’un ralentissement...

lire plus
Le jeune intermittent en hiver et ses bienfaits.

Le jeune intermittent en hiver et ses bienfaits.

On entend souvent parler du jeûne intermittent. Certains en sont adeptes, d’autres un peu plus sceptiques. Nous allons vous expliquer en quoi cela consiste exactement et quels en sont les bienfaits. D’où vient cette technique? Cette technique est utilisé par l’homme...

lire plus
Déprime hivernale et entretien du microbiote.

Déprime hivernale et entretien du microbiote.

Nous entrons dans une période à cheval entre l’automne et l’hiver. `Bien que nous ayons connu un automne plus que doux, la lumière commence à se faire de plus en plus discrète pour laisser place à de longues nuits et des journées plus courtes.En effet, dès les...

lire plus