De nombreuses études ont récemment prouver l’efficacité du jeûne en général aussi bien pour notre état physique que psychique et spirituel.

En effet, laisse le corps au repos alimentaire lui permets de se régénérer en laissant les émonctoires se drainer et se libérer ses déchets. Ainsi en état de jeûne nous avons tendance à nous mettre en “mode veille” ou “économie d’énergie”. Sans nous en rendre compte, nous répartissons notre énergie intelligemment de manière à l’utiliser pour des actes . Nous délaissons ainsi ce qui n’est pas utile pour se consacrer à l’essentielle. Nous parlons peu et seulement lorsque cela est nécessaire, nos activités physique se limite à des choses primaires.

Jeuner permet de de réguler son poids et de bruler des graisses. Il permet ainsi de faire baiser l’insuline et le taux de glycémie dans le sang. Egalement, il permet de faire baisser le stress oxydatif ainsi que l’inflammation dans le corps.

Autant de bienfaits dans une pratique qui peut sembler difficile au début le temps d’habituer son corps à un état de repos alimentaire. Mais dès le troisième jours la sensation de bien-être et de légèreté pemets un regain d’énergie.

Le jeûne intermittent semble plus simple à pratiquer lorsque la majorité de son temps s’effectue durant la nuit. Par exemple on cesse de s’alimenter à partir de 18 heures jusqu’au lendemain 10 heures. Il y aura donc un repos de 16 heures ce qui est l’idéal. On peut ainsi prendre son diner à 17 heures et bruncher le matin au alentour de 11 heures. Le but étant de s’alimenter durant 6 à 8 heures maximum et de laisser un minimum de 16 heures de repos.

Vous trouverez de plus ample informations et conseils sur le site La Nutrition

Bien sûr pour de meilleurs résultas, il est préférable de nettoyer ses intestins soit avant de commencer sa cure de jeûne soit pendant.

Ce, afin de purifier sa microbiote des mauvaises bactéries qui sont aussi à l’origine de nos excès alimentaire ou de notre état psychique.

Ainsi, irriguer son côlon lui permettra de retrouver toutes ses fonctions notamment celle qui consiste à évacuer les déchets vers l’extérieur. Mais également d’aider les autres organes autours à fonctionner correctement tel que le foie.

En effet, un meilleur transit est aussi un allié minceur et détox pour le corps et l’esprit.

Alors n’hésitez plus, jeûner, irriguer, drainer, prenez soin de vous de l’intérieur pour être plus belle de l’extérieur…

Le cabinet H2O Thérapie.

Partagez