Connaissez vous les multiples bienfaits de la chlorophylle sur notre intestin? Saviez qu’elle est un allié de note équilibre acide base?

Le mot “chlorophylle ” vient du grec “khloros” qui veut dire vert et “phullon” qui veut dire feuille. La chlorophylle est le pigment vert des feuilles.

Sa structure moléculaire est similaire à celle de l’hémoglobine du sang. Incroyable non? A la différence de l’hémoglobine qui possède un noyau de fer, la chlorophylle possède elle un noyau de magnésium. Ces deux molécules ont pour rôle de transporter l’oxygène aux cellules.

Où se trouve la chlorophylle concrètement?

On trouve la chlorphylle dans tous les légumes verts,(épinards, brocolis, mâche…) dans les germinations et pousses vertes (blé germé, ortie, luzernes…) mais également dans la spiruline et la chorella.

Un élément aux propriétés multiples…

Les propriétés de la chlorophylle sont multiples, elle peut être utilisée par exemple à usage interne pour nettoyer et purifier l’intestin pendant une séance d’irrigation du côlon. Elle lutte contre les gaz et les ballonnements. Elle régule le transit intestinal et lutte contre la constipation. Elle assainit la flore intestinale et favorise la santé des bactéries probiotiques. Elle aide à lutter contre la mauvaise haleine et protège l’organisme contre la pollution et les substances chimiques.Elle neutralise les toxines bactériennes. Enfin , elle renforce le système circulatoire par sa similitude avec l’hémoglobine et contient naturellement du magnésium.

Vous l’aurez donc compris , la CHLOROPHYLLE est essentielle pour maintenir l’équilibre de notre organisme.

Alors n’hésitez plus, réconciliez-vous avec le vert! Buvez, mangez et baignez-vous au vert…

Partagez