L’irrigation du côlon, ou anciennement “hydrothérapie du côlon” est un soin de bien-être intestinal. Il peut-être pratiqué en simple démarche d’hygiène ou en cas d’inconforts digestifs.

Saviez vous que 60% de nos cellules immunitaires sont localisées au sein de notre intestin , cet écosystème que l’on nomme également “microbiote”?

Voilà une des raisons pour lesquelles ce soin d’hygiène permet de maintenir un équilibre au sein de notre organisme. La santé commence donc dans notre côlon!

Mais alors comment se déroule une séance d’irrigation du côlon?

Chaque séance débute par un entretien au préalable afin de faire un point sur la situation et les attentes du consultant. . A partir des éléments fournis, des conseils en hygiène de vie seront proposés afin de poursuivre les bienfaits du soin d’irrigation du colon qui, à lui seul, ne peut être efficace.

Il est donc, important de bien suivre les recommandations conseillées, notamment en amont d’une séance d’irrigation.

Concrètement?

L’irrigation du côlon est une succession de bains de l’intestin, par le biais d’un appareil moderne. Une eau filtrée et tempérée est envoyée à travers le côlon en douceur et à débit modérés. Ce débit d’eau est contrôlé tout au long de la séance, afin de respecter le système nerveux présent dans le côlon . Pour se faire une canule à usage unique est délicatement positionnée au niveau du rectum. L’eau vient donc baigner les parois de l’intestin. Ce, afin de permettre de libérer les tensions présentes et de remettre du mouvement. Tout au long de la séance des massages accompagneront l’eau à travers l’intestin. Ce qui permettra dans un premier temps de situer les points de tension et dans un second temps de détendre les sphincters. La contraction intestinale (péristaltisme) permettra alors d’évacuer les déchets présents dans le côlon, vers l’extérieur.

Rassurez vous

L’appareil récupérera les déchets afin de les envoyer directement à l’égout. Il s’agit donc d’un soin inodore et indolore.

Une sensation de légèreté et de confort est immédiatement ressentie.

Afin de respecter et préserver au maximum l’intimité de nos consultantes, une tenue sera fournie avant chaque séance. Se sentir à l’aise et confortablement installée est notre priorité.


Les mesures d’hygiène sont scrupuleusement respectées, afin de vous accueillir dans un lieu sécure et bienveillant.

Alors n’hésitez plus, l’irrigation du côlon est le soin qu’il vous faut!

Recommandation avant chaque séance :

Afin de faciliter le passage de l’eau à travers le côlon, il est important de respecter un « régime » alimentaire durant les 3 jours qui précèdent une séance d’irrigation.

Les viandes rouges sont à éviter durant la cure, ainsi que les produits laitiers. Vous pouvez toutefois consommer de la viande blanche.

Le gluten est également à évincer un maximum et tout aliment composé de gluten avec. En effet, celui-ci peut amener une sensation d’inconfort et de spasme durant la séance. C’est également une source de déséquilibre qui favorise l’acidité du corps.

Privilégiez plutôt le quinoa ou le riz complet.

Consommer essentiellement des légumes verts pendant vos repas ainsi que des fruits riches en fibres.

 La chlorophylle présente dans les légumes verts, permet d’alcaliniser l’organisme mais également de faciliter le passage des déchets vers l’extérieur.

*L’irrigation du côlon est un soin de bien-être et d’hygiène intestinale, il ne remplace en rien l’avis et les recommandations de votre médecin. Il n’est en aucun cas apparenté à de la médecine. Il s’agit d’une démarche hygièniste visant à rétablir un confort ou à maintenir un équilibre

Partagez