UNE NOUVELLE TECHNIQUE QUI « NETTOIE » LES ANGOISSES.

Lire plus

l'irrigation du côlon

Une nouveau soin, centrée sur les intestins, permet de nettoyer au sens propre les émotions négatives : angoisses, tristesse, dépression.

L’irrigation du côlon, qui est une technique douce de lavement des intestins accompagnée de massages, peut alors avoir l’effet d’une véritable « mini-psychothérapie » chez certaines personnes qui, enfin, lâchent prise…

Non seulement, un réel assainissement du gros intestin s’opère, mais aussi un grand nettoyage du surplus émotionnel et des lourdeurs psychiques.

Les récentes recherches en embryologie (étude des embryons), ont conduit à une étonnante découverte : les cellules nerveuses de l’intestin proviennent du même feuillet embryologique que celles du cerveau.

Cela signifie qu’à un moment donné du développement de l’embryon, des cellules nerveuses se séparent du cerveau principal pour migrer dans le ventre et former, au niveau des intestins, un second système nerveux, que l’on appelle le système nerveux entérique.
Intestin et le cerveau sont bien sûr séparés mais une communication permanente se maintient via le nerf vague.
La sérotonine, un neurotransmetteur qui influence les états d’âme et qui est produit à 95 % … par les cellules nerveuses de l’intestin !
Alors n’attendez plus, prenez soin de votre côlon, si vous êtes en quête de bien-être et de confort!!!!!

Partagez
Logo couleur du cabinet H2O thérapie

Écrit par h2otherapie

Cabinet H2O Thérapie situé au Raincy dans le département de Seine-Saint-Denis, le cabinet accompagne les femmes afin qu’elles retrouvent légèreté et bien être intérieur, ce grâce à des soins naturels et hygiénistes.

Découvrez d’autres conseils

Un décembre tout en chocolat et un janvier tout fatigué

Un décembre tout en chocolat et un janvier tout fatigué

Le manque de lumière, les excès post fêtes de fin d’année et l’humeur dégradante sont autant de raison de vous préoccuper de votre santé digestive. D’autant plus que 80 % de notre énergie est utilisée par notre appareil digestif. Il va de soi qu’un ralentissement...

lire plus
Le jeune intermittent en hiver et ses bienfaits.

Le jeune intermittent en hiver et ses bienfaits.

On entend souvent parler du jeûne intermittent. Certains en sont adeptes, d’autres un peu plus sceptiques. Nous allons vous expliquer en quoi cela consiste exactement et quels en sont les bienfaits. D’où vient cette technique? Cette technique est utilisé par l’homme...

lire plus
Déprime hivernale et entretien du microbiote.

Déprime hivernale et entretien du microbiote.

Nous entrons dans une période à cheval entre l’automne et l’hiver. `Bien que nous ayons connu un automne plus que doux, la lumière commence à se faire de plus en plus discrète pour laisser place à de longues nuits et des journées plus courtes.En effet, dès les...

lire plus